- Évadez Vous !: Quitter Le Chaos Urbain Et Vivre À La Campagne. Un Guide Complet, Facile Et Malin Pour Changer De VieBrand : KIWI, Binding : Taschenbuch, Label : KIWI, Publisher : KIWI, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 168, publicationDate : 2019-07-04, ISBN : 2378830645
- Eva-Claire Pasquier Recettes Gourmandes Pour Une Vie Meilleure : Un Guide Pratique Pour Vous Aider À Changer D'AlimentationBinding : Taschenbuch, Label : Editeur Guy Tredaniel, Publisher : Editeur Guy Tredaniel, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2008-09-22, authors : Eva-Claire Pasquier, languages : french, ISBN : 284445917X
- High-Tech Place Outils d analyse diagnostique automatique de voiture de KONNWEI KW818 EOBD / OBDII CAN Scanner de lecteur de code (seulement pour la voiture de l essence 12V)De la marque High-Tech Place votre produit vous offrira une qualite irreprochable ! À propos du produit Le nouveau scanner de diagnostic automatique OBD2 / EOBD / CAN de KONNWEI Kw818 prend en charge les 10 modes de test OBDII sur tous les véhicules compatibles OBDII pour un diagnostic complet. Dot
- Salon de jardin POLYNÉSIA Naturae 4 places - Aluminium traité époxy, Résine tressée, Polyester HespéridePour profiter de l'été en journée et même à la nuit tombée, optez pour ce salon de jardin "POLYNÉSIA" Hespéride. Une conception originale Création Hespéride, ce salon...
- Fira – salon de jardin encastrable en résine tressée beige 10 places coussins beige + housse de protection, Best MobilierProfitez de moments conviviaux avec le salon de jardin Fira. Encastrable, il offre 10 places, une résine tressée beige élégante et des coussins déperlants confortables.
- HOMIFAB Salon de jardin 2 places avec 2 fauteuils et 1 table basse 63,5x36 cm en bois d'acacia - Vick• Salon de jardin 2 places en acacia• Matière : bois d'acacia huilé• Structure recouverte d'une toile kaki ultra confortable• Composition : 2 fauteuils - 1 table basse• Dimensions fauteuils : 76 x 88 x 93 cm• Dimensions table basse : 100 x 50 x 36 cm• Garantie 2 ans
- Aucun Salon de jardin avec coussins en bambou gris foncé, 3 piècesSalon de jardin avec coussins en bambou gris foncé, 3 pièces
- Salon de jardin ELYN Vert jade Blanc 4 places - Aluminium, Texaline HespéridePassez de bons moments avec vos proches, bien installés, grâce au salon de jardin "ELYN" Hespéride.Une promesse de détenteCe salon de jardin accueillera volontiers jusqu'à...
- Salon de jardin PAOPAO Blanc Beige 4 places - Acier traité époxy, Polyester HespérideVous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
- Salon de jardin PAOPAO Graphite Gris 4 places - Acier traité époxy, Polyester HespérideVous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
- Salon de jardin ELYN Vert olive Graphite 4 places - Aluminium, Texaline HespérideLe salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
- Salon de jardin ELYN Bleu canard Graphite 4 places - Aluminium, Texaline HespérideLe salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
- Salon de jardin PAPOUASIE Acacia 5 places - Polyester, certifié FSC® HespérideLignes graphiques et détails élégants, le salon de jardin "PAPOUASIE" Hespéride a tout pour plaire.Ambiance safariÀ installer dans votre jardin ou sur votre terrasse, ce...
- Salon de jardin duo PAOPAO Gris Graphite 2 places - Acier traité époxy, Traitement antirouille renforcé HespérideVous souhaitez du mobilier d'extérieur qui invite à la détente ? Alors, craquez pour ce ravissant salon de jardin "Paopao" Hespéride.Une bulle de confortLes deux fauteuils...
- Salon de jardin LAMBADA Sésame avec table basse rectangulaire Graphite 4 places - Acier traité époxy, Résine tressée, Verre trempé et Polyester HespéridePartez en voyage sur votre terrasse grâce au salon de jardin "LAMBADA" Hespéride et son design invitant au voyage.Un ensemble convivialLe salon de jardin "LAMBADA" se compose...
- Salon de jardin ELYN Noisette Blanc 4 places - Aluminium, Texaline HespérideLe salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
- Salon de jardin ÉVASION Argile Lin 5 places - Aluminium traité époxy, Oléfine HespérideLe salon de jardin "ÉVASION" et la table basse rectangulaire relevable "SALIMIA" Hespéride forment un ensemble complet et astucieux, idéal pour recevoir durant l'été.Un...
- Salon de jardin ORIENGO Anthracite Graphite 7 places - Aluminium traité époxy, Polyester, Acacia certifié FSC® HespérideVous avez besoin d'assises confortables pour accueillir tous vos invités sur la terrasse ? Alors, craquez pour le salon de jardin "Oriengo" Hespéride.Un style originalLe salon...
- Salon de jardin TIWI Acacia Carbone 4 places - Polyester, certifié FSC® HespérideLe salon de jardin "TIWI" Hespéride sera l'endroit parfait pour partager des moments de détente sur votre terrasse. Un allié déco Craquez pour les lignes modernes de ce...
- Salon de jardin AXIOME Argile 7 places - Aluminium traité époxy, Oléfine HespérideLe salon de jardin et le canapé "AXIOME" Hespéride sont vos alliés pour aménager une terrasse avec une touche contemporaine. Un style sobre et épuré Réalisé à partir...
- Salon de jardin ÉVASION Graphite Honey 5 places - Aluminium traité époxy HespérideModulable et convivial, l'ensemble salon de jardin "ÉVASION" et une table basse rectangulaire relevable "SALIMIA" Hespéride est l'allié des belles journées d'été !Un salon...
- Salon de jardin ALLURE Graphite 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester HespérideLe salon de jardin "ALLURE" Hespéride séduit par ses lignes contemporaines et son mobilier pensé pour savourer les beaux jours en famille.Un style élégantRéalisé en...
- Salon de jardin ORIENGO Anthracite Graphite 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester, Acacia certifié FSC® HespérideÀ l'arrivée du beau temps, détendez-vous confortablement à l'extérieur avec le salon de jardin "ORIENGO" Hespéride.Un design contemporainInstallé sur votre terrasse, le...
- Salon de jardin ALLURE Avoine 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester HespérideLe salon de jardin "ALLURE" Hespéride séduit par ses lignes contemporaines et son mobilier pensé pour savourer les beaux jours en famille.Un style élégantRéalisé en...
- Salon de jardin ALLURE Avoine 7 places - Aluminium traité époxy, Polyester HespérideTrès contemporains, le salon de jardin et le canapé "ALLURE" Hespéride sont parfaits pour aménager une grande terrasse et recevoir tout au long de l'été !Un salon au...
- Salon de jardin ÉVASION Graphite Honey 5 places - Aluminium traité époxy, Oléfine HespérideLaissez-vous séduire par le salon de jardin et la table basse carrée "ÉVASION" Hespéride et recevez confortablement famille et amis durant l'été !Un salon design et bien...
- Salon de jardin ÉVASION Argile Lin 5 places - Oléfine, Aluminium traité époxy HespérideÉlégant et moderne, le salon de jardin "ÉVASION" Hespéride est l'allié des grandes terrasses et des moments conviviaux.Un design épuréLe salon "ÉVASION" est composé...
Illustré de 13 graphiques induisant un coup de fouet.
Par Wolf Richter pour WOLF STREET.
Les ventes au détail totales en août ont augmenté de 0,6% par rapport à juillet, pour atteindre un nouveau record de 538 milliards de dollars (désaisonnalisé), selon les données du Bureau du recensement ce matin. C’était le deuxième mois consécutif de simples rallyes modérés, après d’importants rassemblements en mai et juin, depuis la baisse de mars et avril. Par rapport à août 2019, les ventes au détail totales ont augmenté de 2,6%, non corrigées de l’inflation, avec de grandes différences dans diverses catégories, des restaurants aux ventes d’automobiles, et nous y reviendrons dans un instant:
Poussé par des stimuli.
Les consommateurs ont reçu les 1,200 $ par contribuable et 500 $ par chèque de relance pour enfant, à partir d’avril, et ceux qui bénéficiaient d’une assurance-chômage fédérale ou étatique recevaient les 600 $ supplémentaires par semaine en argent plafond fédéral, qui ont expiré. en juillet, et maintenant beaucoup d’entre eux reçoivent les 300 $ supplémentaires par semaine qu’ils ont commencé en août.
Mais les 600 $ supplémentaires par semaine et maintenant les 300 $ supplémentaires par semaine ne viennent pas nécessairement avec un chèque par semaine. Il y a eu un retard dans le traitement de ces demandes, et soudain, les consommateurs reçoivent des paiements forfaitaires pour couvrir des semaines de demandes. Par exemple, la Californie a commencé à envoyer trois des 300 $ par semaine en argent supplémentaire sous forme de paiements forfaitaires de 900 $ à compter de la fête du Travail. Les bénéficiaires peuvent ne pas avoir de chômage pendant des semaines, et soudainement ils reçoivent un paiement de récupération de plusieurs milliers de dollars.
Et qu’est-ce qu’ils en ont fait? À l’instar de l’argent de relance d’avril, de nombreuses personnes ont utilisé ces fonds pour rembourser le solde de leur carte de crédit et d’autres prêts renouvelables, qui ont chuté de près de 10% de février à juillet, y compris la plus forte baisse enregistrée en avril lorsque les contrôles de relance sont arrivés. . Les soldes des cartes de crédit sont revenus aux niveaux observés pour la première fois en 2008:
Les gens ont créé de l’espace sur leurs cartes de crédit et ont ensuite dépensé ces fonds plus ou moins progressivement en rechargeant à nouveau leurs cartes de crédit.
D’autres personnes ont utilisé ces fonds supplémentaires de chômage et de relance pour un acompte sur une voiture. De plus, cet été, peu de gens ont pris l’avion pour partir en vacances; Le trafic de passagers aériens était toujours en baisse de 70% en août par rapport à un an plus tôt, et d’autres ne sont pas allés chez le dentiste et ont retardé d’autres dépenses de soins de santé.
En outre, plus de 7% de tous les prêts hypothécaires résidentiels sont toujours en souffrance, et les propriétaires n’ont pas besoin d’effectuer leurs versements hypothécaires et peuvent dépenser cet argent ailleurs. Et les interdictions d’expulsion ont donné aux locataires une certaine marge de manœuvre sur la façon de dépenser leur argent, en transférant certains paiements de loyer vers les commerces de détail et d’autres catégories.
En d’autres termes, le stimulus et l’argent supplémentaire pour le chômage n’ont pas tous été dépensés dans le mois au cours duquel le gouvernement l’a envoyé. Les dépenses ont été étalées dans le temps et les priorités de dépenses ont changé massivement et sont montées en flèche, comme les articles de sport, dont certains ont ensuite disparu.
Ventes au détail par catégorie.
Les ventes des concessionnaires de voitures neuves et d’occasion et des magasins de pièces détachées sont restées largement inchangées en août, par rapport à juillet, et à peine un cheveu en juin. À 109,8 milliards de dollars (données désaisonnalisées), la plus grande catégorie des ventes au détail, elles ont augmenté de 4,5% par rapport à août de l’année dernière.
Ces ventes en dollars ont lieu au milieu de ventes unitaires considérablement plus faibles. En août, les ventes de véhicules neufs en unités ont diminué de 15% d’une année à l’autre, et les ventes au détail de véhicules d’occasion en unités de 2%. Cette déconnexion entre la hausse des ventes en dollars et les ventes unitaires toujours faibles est due à deux facteurs:
Des hausses de prix particulièrement prononcées sur les véhicules d’occasion; et la demande de véhicules neufs et coûteux, tels que des camions et des VUS haut de gamme. Le prix de transaction moyen des véhicules neufs dans l’industrie en août a augmenté de 7% d’une année sur l’autre, selon les estimations de JD Power, reflétant les augmentations de prix et une proportion plus élevée d’unités haut de gamme dans la composition des ventes, en ligne avec la « récupération en forme de K »:
Les ventes des «détaillants hors magasin» (principalement le commerce électronique) ont augmenté une pincée de juillet après avoir augmenté pendant des mois où de nombreux magasins physiques ont été fermés et lorsque les consommateurs sont passés au commerce électronique pour des articles même lorsque les magasins étaient ouverts, comme les épiceries. Les ventes de 83,1 milliards de dollars en août (données désaisonnalisées), la deuxième plus élevée après le record de mai, étaient de 22,4% plus élevées qu’en août de l’année dernière.
Les détaillants hors magasin, la deuxième catégorie en importance derrière les ventes d’automobiles et de pièces automobiles, chevauchent une grande partie du commerce électronique, mais comprennent d’autres détaillants hors magasin tels que les opérations de vente par correspondance, les ventes à domicile et les ventes sur les stands et les distributeurs automatiques. :
Les ventes des magasins d’alimentation et de boissons ont reculé de 1,2% en août de juillet, à 71 milliards de dollars, continuant de réduire le pic de mars (81,6 milliards de dollars) qui avait déclenché le phénomène des «étagères vides». Mais ils étaient encore 10% plus élevés que l’an dernier, car une grande partie des dépenses pour les restaurants, les cafés au travail, les écoles, etc., s’est déplacée vers la maison:
Ventes dans les magasins de marchandises diverses (moins les grands magasins) il a légèrement diminué par rapport à juillet, à 50,9 milliards de dollars, après avoir annulé la majeure partie de l’augmentation de 15% en mars, mais a tout de même augmenté de 4,9% par rapport à l’année précédente. Walmart et Costco sont dans cette catégorie:
Les ventes des grands magasins physiques ont reculé de 2,3% en août de juillet à 9,4 milliards de dollars, en baisse de 16,9% d’une année sur l’autre, après avoir diminué sans relâche pendant 20 ans. La pandémie a accéléré ce processus, avec de nombreuses chaînes qui ont déclaré faillite et certaines ont été liquidées. Même les survivants se sont débarrassés d’innombrables magasins, abandonnant centre commercial après centre commercial parce que les Américains ont abandonné les grands magasins. Certains grands magasins, comme Macy’s, ont des sites en ligne dynamiques, mais ces ventes ne sont pas incluses ici. Ce n’est qu’une brique et un mortier, un triste spectacle, que les événements ont longtemps évité:
Les ventes des magasins de matériaux de construction, de fournitures de jardinage et d’équipement ont augmenté 2,0% en août, depuis juillet, mais ils restent dans la même fourchette haute des quatre derniers mois, environ 15% de plus qu’il y a un an, après avoir augmenté en mai. Ces magasins comprennent tout, des quincailleries de quartier à Home Depot. Cette augmentation des ventes est confirmée par ce que ces types de détaillants ont rapporté et par d’innombrables histoires de propriétaires dépensant de l’argent pour leur maison, en particulier les terrasses et les cours, pour en profiter pendant leurs longs séjours:
Les ventes des restaurants et bars ont augmenté de 4,7% en août par rapport à juillet, à 50,9 milliards de dollars, mais ils étaient encore 15,4% de moins qu’il y a un an. Cela comprend les établissements de restauration rapide et les établissements qui ne ferment jamais, ainsi que les restaurants de table, dont beaucoup étaient encore ouverts uniquement pour les places à l’extérieur, ou n’ont pas du tout rouvert:
Ventes dans les magasins d’articles de sport, de loisirs, de livres et de musique il a chuté de 5,7% en août par rapport à juillet pour s’établir à 7,4 milliards de dollars, mais était toujours en hausse de 11,1% par rapport à l’année précédente. C’était le deuxième mois consécutif de chutes, après qu’ils soient devenus fous, d’abord effondrés puis montés en flèche. Dans les mois qui ont précédé la pandémie, les ventes étaient tombées sous les niveaux de 2007. Mais tout à coup, les gens ont acheté des vélos d’exercice, de vrais vélos, des instruments de musique, du matériel de camping pour leurs vacances à distance sociale, et tout cela. Des histoires de magasins à court de choses, comme des vélos, étaient partout:
Les ventes des magasins de meubles et d’articles pour la maison ont augmenté 2,1% en août par rapport à juillet, pour atteindre un record de 10,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,8% d’une année sur l’autre, après s’être effondrés en mars et avril, puis rebondir alors que les gens réparaient leur maison et coins pour travailler à la maison et que sais-je pas:
Les ventes des magasins de vêtements et d’accessoires ont augmenté de 2,9% en août par rapport à juillet, à 17,7 milliards de dollars, mais toujours en baisse de 20,4% d’une année sur l’autre, après un effondrement de 86% en mars et avril. Les gens achètent encore des vêtements, mais une grande partie de ces affaires est allée aux sites de commerce électronique:
Les ventes des stations-service ont augmenté de 0,4% en août de juillet, à 35,2 milliards de dollars, toujours en baisse de 15,4% d’une année à l’autre. Ces ventes comprennent la malbouffe, la bière, l’huile de moteur, le café et d’autres choses que les gens achètent dans les stations-service. Les prix de l’essence sont très volatils et une partie du mouvement des ventes est due aux changements de prix:
Du point de vue des ventes annuelles du détaillant. Pour les détaillants qui ont été touchés pendant la pandémie puis se sont rétablis, comme les magasins de meubles, 2020 restera une année faible. Les ventes de mars, avril, mai et juin ont été bien inférieures aux niveaux de l’année précédente. Et sans frais généraux énormes, les ventes perdues au cours de ces mois ne reviendront pas.
Par exemple, les ventes des magasins de meubles ont établi un record en août, mais seulement par une petite marge, et non par un dépassement important, et jusqu’à présent cette année, les ventes sont toujours en baisse de 11% par rapport à la même période. l’année dernière, et un important dépassement serait nécessaire au cours de chacun des quatre prochains mois pour compenser 2019, et comme il semble maintenant, cela ne se produira pas.
Aimez-vous lire WOLF STREET et souhaitez le soutenir? En utilisant des bloqueurs de publicités, je comprends parfaitement pourquoi, mais est-ce que je veux soutenir le site? Vous pouvez faire un don. Je l’apprécie énormément. Cliquez sur la tasse de bière et de thé glacé pour découvrir comment:
Souhaitez-vous être averti par e-mail lorsque WOLF STREET publie un nouvel article? Inscrivez-vous ici.