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Tout est plus grand, plus sophistiqué. Même le banal. Surtout fantastique.
Les nouvelles installations massives ultramodernes de Wiseacre Brewing Co. dans le centre-ville de Memphis sont un rêve merveilleux, hilarant et délibéré de cinq ans devenu réalité pour les cofondateurs de l’entreprise Davin Bartosch et Kellan Bartosch.
Le miel pour Tiny Bomb sera apporté en fûts, pas en cubes. Les brasseurs peuvent être enfermés dans un réservoir de privation sensorielle en basse lumière et pression positive pour tester la bière plus précisément. La taverne mettra en vedette des bustes de héros comme Beavis et Butthead créateur Mike Judge. Il y aura des dioramas, une grande horloge à coucou et des meubles de l’aire de restauration d’Oak Court Mall.
C’est une combinaison parfaite de la marque éclectique et amusante de Wiseacre et du dévouement obstiné de l’entreprise à la qualité et à la cohérence de ses produits. Les frères Bartosch prennent leur travail au sérieux et prennent leur jeu au sérieux. Tout cela devient parfaitement apparent lorsque vous visitez la nouvelle taverne, surtout si vous visitez la brasserie.
Tout dans la taverne et le grand patio en plein air, du bar tubulaire en béton à «écrire sur les pubs commerciaux» à chaque arbre soigneusement sélectionné dans le biergarten, a été conçu pour que les visiteurs se sentent chez eux. Tout dans la brasserie, du laboratoire à la chaîne de mise en conserve, a été conçu pour produire la meilleure bière possible, de la manière spécifique que Wiseacre veut faire.
Kellan et Davin sont engagés dans une discussion avec des architectes paysagistes à mon arrivée pour une visite. Les terrains de la brasserie sont remplis d’ouvriers qui lavent les fenêtres et polissent mille finitions. La brasserie bourdonne silencieusement, barattant un océan de bière quelque part à l’intérieur. À l’extérieur de la brasserie, une longue pipe en argent émet joyeusement de petites bouffées de fumée blanche, comme si quelqu’un venait de choisir une pomme de terre.
Pendant une tournée de près d’une heure, Kellan et Davin sont devenus Willy Wonka et j’étais un Charlie Bucket mieux comporté (je n’ai pas volé Fizzy Lifting Drink). Les deux connaissaient chaque bouton, tuyau, poutre, réservoir, pompe, tubulure et raccords de tubulure dans le bâtiment, ce qui semblait augmenter à mesure que nous nous déplacions de pièce en pièce.
Ils peuvent vous montrer mieux que moi. Alors que dirais-je de les laisser? Venez monter un fusil de chasse avec moi lors de ma visite du nouvel espace à Wiseacre …
Tout le mur nord de la taverne est une peinture murale verte, une œuvre d’art qui pourrait facilement être à la maison dans une boîte Wiseacre. Le mur a des fenêtres à bulles à taille humaine, à travers lesquelles vous pouvez voir les murs blancs du laboratoire et les énormes réservoirs de la brasserie, brillant d’argent à la lumière.
La barre de béton incurvée massive ressemble à un bon ajustement pour la taverne, qui semble assez grande pour une pratique Grizzlies. Les fenêtres descendent au sol. Les portes de garage en verre s’enrouleront par beau temps. La pièce est baignée de soleil. Si vous ne saviez pas ce que vous voyiez, l’espace pourrait être le sol de la salle d’exposition du concessionnaire de camions monstres le plus élégant du monde.
Brochure de Memphis: Quand avez-vous pensé à construire un nouveau bâtiment pour la première fois?
Kellan Bartosch: Je pense que c’était en 2014. Nous pensions que nous allions être [at the Broad Avenue location] pour 10 ans. Nous avons acheté les réservoirs en 2013. Nous y avons agrandi deux fois. Nous sommes ensuite arrivés à pleine capacité en janvier 2016.
Mais même avant cela, nous avions prévu comment nous allions faire plus de bière: c’est là que nous allons aller; c’est ainsi que nous grandirons. Nous recherchons un endroit depuis des années. Nous pensons qu’il est regrettable, honnêtement, qu’il soit devenu public avec le [Mid-South] Colisée. Nous n’étions pas intéressés par cela et nous sommes devenus une histoire publique. Nous ne le voulions pas.
Davin Bartosch: La modernisation des bâtiments, ce que nous avons fait à Broad, n’est pas vraiment bonne pour le brassage. Les meilleures brasseries sont conçues et construites. [for brewing] parce que [the building] Cela devrait fonctionner comme une brasserie. Il y a tellement de plomberie, d’électricité et de choses que les gens ne mettent pas dans des bâtiments normaux.
Ko: Nous avions un ingénieur des procédés qui a vraiment regardé le Colisée. Il a dit: « Eh bien, pouvez-vous le démolir et y construire la brasserie? » Il pensait que nous étions amoureux de la terre, et c’était son conseil. Il y a eu quelques cas où nous étions très près d’un bail, ce que nous ne voulions pas. Nous savions que nous voulions construire une brasserie.
J’ai conduit pour ça [piece of land] Un jour, presque par hasard. Notre revendeur est juste là, et il y avait un panneau « vente par le propriétaire » sur le sol. J’ai appelé, et quelques semaines plus tard, nous avions [a letter of intent to buy the property].
Le gars était dans une position où il devait le vendre. Je l’avais possédé pendant 30 ans. Cela a été vide toute ma vie. Si vous avez vécu cela dans le passé, c’était sombre. Il n’y avait rien ici.
Mais nous sommes à deux pâtés de maisons du Central BBQ et à deux pâtés de maisons du Musée national des droits civils. Nous sommes à trois pâtés de maisons de South Main. Nous sommes près de l’hôtel Central Station, près de l’Arrive Hotel, et FedEx refait le Gibson.
Alors quelle était l’idée directrice ici?
Ko: Nous voulons vraiment que ce soit … Je ne sais pas si c’est une bonne analogie, mais j’aime le deuxième album. Plusieurs fois, les groupes ont été critiqués lorsqu’ils font quelque chose de différent. Les gens ont vraiment aimé le premier, mais maintenant nous voulons faire quelque chose de différent.
Eh bien, vous savez, nous avons changé. Les gens changent. Nous voulons toujours qu’il ressemble à nous, mais nous ne voulions pas être les mêmes que Broad. Il n’y aura donc pas d’affiches sur Broad, par exemple.
L’artiste Rachel Briggs a conçu des installations artistiques. Il va y avoir ceci … nous appelons le « nuage de combat de chat ». Ce sera au-dessus des robinets. À l’extérieur, vous aurez installé un art en trois dimensions. Sur tout ce mur, il y aura une horloge à coucou et ce sera très amusant.
Il y aura des bustes de plusieurs de nos héros. Certains d’entre eux méritent plus de titres de héros que d’autres. Nous faisons William Blake, John Muir, Mike Judge, Alton Brown, Ida B. Wells, Robert Reed Church.
À l’intérieur, il y aura de petits dioramas de nos bières, des scènes de boîte à chaussures Tiny Bomb, etc.
Que se passe-t-il ici avec cette grande fenêtre?
Ko: C’est la fenêtre d’affichage, mais nous ne savons même pas ce que nous faisons ici. Nous parlions aux gens, mais il n’y a rien à signaler à ce sujet.
Nous voulions pouvoir servir de la bière dehors par cette fenêtre. Quand il fait beau, beaucoup de gens se présentent et vous voulez pouvoir les servir [outside]. Mais alors, disons, la plupart du lundi au mercredi, il y a comme cinq personnes ici. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’avoir vos fenêtres ouvertes tout le temps.
Chaque brasserie a déjà de la nourriture. Ils viennent uniquement de food trucks. Nous voulions pouvoir trouver un moyen de le faire par nous-mêmes. Il n’y a donc pas encore de pensée finale.
DB: Quoi qu’il en soit, ce serait formidable d’avoir une identité alimentaire au lieu de tourner et d’avoir l’infini [of food trucks]. C’est comme revenir à l’essentiel. Boscos le fait depuis des années. Nous empruntons donc à Boscos.
KB: vous allez dans ces endroits comme [Stone Brewing] ou en Nouvelle-Belgique. C’était notre rêve. Nous voulions devenir une grande brasserie de production et avoir cet endroit qui pourrait vraiment nous mettre, nous et Memphis, sur la carte. C’est l’idée derrière la vision: que cela pourrait être un tirage au sort et attirer les gens à Memphis.
Ici, on dirait qu’ils ont des tonnes de robinets.
DB: Nous avons 30 robinets. Nous ne percevrons pas qu’ils seront pleins tout le temps. Nous reproduirons probablement certaines choses que les gens boivent beaucoup, comme Tiny Bomb. Mais il peut y avoir des moments où nous pouvons tous les avoir.
Ici, nous aurons des planches hautes et des planches basses. Davin a une mission personnelle depuis environ un an pour acquérir des tables et des chaises dans l’aire de restauration d’Oak Court Mall, et il l’a fait.
Attendre, où les as-tu eu?
DB: Oak Court Mall.
Vous êtes juste allé là-haut et vous avez demandé: « Vendent-ils? »
DB: Et ils les ont tous vendus.
Ko: Nous allons les faire avec du sablage et de la peinture en poudre, et peints en différentes couleurs.
Alors pourquoi ces chaises?
DB: Je les trouvais super, comme du fil mais super lourds. Cela est dû au fait que les concepteurs ont choisi des chaises et j’ai dit: « Celles-ci ressemblent à des chaises Oak Court Mall. » Alors, j’ai pensé, d’accord, je vais voir si je peux obtenir les chaises d’Oak Court Mall.
Ces fenêtres ont l’air si propres. Ils ne semblent même pas être là.
DB: Oh oui. Ils ne sont pas vraiment là.
Oh mon Dieu. Je suis content que tu me le dises parce que je le regardais et je pensais que c’était incroyable. Je suis un idiot. … Lorsque vous avez conçu cet endroit, envisagiez-vous d’autres brasseries régionales telles que Sweetwater? Ou vous venez de dire que c’est ce que nous voulons?
DB: Eh bien, il y a tellement de personnalisation que vous devez faire lorsque vous allez de Broadway à ici parce que vous voulez garder vos processus identiques.
Je ne veux pas des bières ici. … Je veux dire, ils vont avoir une saveur quelque peu différente, quoi qu’il en soit, car il y a, il y a trop de variables. Mais vous devriez essayer de rester fidèle au style et à la façon dont vous faites de la bière. Par exemple, Tiny Bomb contient beaucoup de miel. Ce n’est pas un ingrédient typique de la bière. Donc, ce conteneur est entièrement construit pour que nous puissions mettre du miel dans Tiny Bomb.
Vous devez faire des choses comme ça pour le faire à notre taille. Maintenant, nous ne remplissons que des cubes. Maintenant, je veux dire, vous ne pouvez pas remplir 15 seaux chaque fois que vous voulez brasser une bière.
Ko: Nous obtenons le miel de Jimmy Deaton. Il a une relation symbiotique avec les producteurs de soja du nord du Mississippi.
DB: Il assure la pollinisation du soja et compte des milliers de ruches dans toute la ville. En gros, nous achetons tout votre miel en ce moment. Vous aviez l’habitude de [be able to] obtenez votre miel dans les épiceries. Il remplissait des ours en peluche et les vendait. Mais maintenant, il dit: « Vous avez rendu ma vie incroyable. Je vous apporte un tambour et ensuite je retourne au travail. Je ne suis pas [hustling]. »
Davin, vous avez toujours parlé de garder vos bières cohérentes. Comment ce nouvel endroit va-t-il aider?
DB: Le diable est dans les détails. Dans notre autre brasserie, nous avons cinq personnes différentes qui pourraient remuer la purée. Ils tremblent tous différemment. Certaines personnes sont agitées de cette façon. Certaines personnes sont plus fortes que d’autres. Les gens sont agités plus longtemps. Quoi qu’il en soit, cette agitation change la façon dont elle décompose les amidons en sucres, tant dans la méthode que dans l’extraction réelle.
Chaque fois que vous pouvez prendre une variable et la contrôler, vous pouvez avoir un produit fini bien meilleur. Une grande partie de ce [the new location] cela nous permet de contrôler les variables. Je peux atteindre des températures à moins d’un demi-degré ici. Chez Broad, c’est de la merde. Habituellement, nous sommes à deux ou trois degrés si nous avons de la chance.
Mais si vous avez une vague de froid et que la température de l’eau souterraine change et que la température de vos grains change … Ce sont trop de variables. Ici, je peux contrôler très précisément ce qui se passe.
Ko: Il n’est pas du tout un monstre de contrôle. Vous pensez toujours au résultat final. Tous les petits détails ajoutent à cela. Nous avons fait un travail incroyable chez Broad pendant sept ans. Cela nous permet simplement de faire mieux.
Quand Davin dit que ce sera différent, personne ne le remarquera à part Davin. Mais même si vous ne réalisez pas consciemment que, oui, cela a meilleur goût, ce sera plus buvable.
Nous passons devant les énormes réservoirs et la plate-forme où est fabriquée Tiny Bomb. Nous marchons à travers les doubles portes grises dans le bourdonnement et le sifflement du cœur de la brasserie.
DB: Voici la chaufferie. Ce n’est pas vraiment une chaudière. C’est un générateur de vapeur. Il n’y a que cinq gallons d’eau dans tout cela. La vapeur décolle immédiatement. C’est donc beaucoup, beaucoup plus économe en énergie que notre brasserie précédente. Là, nous transformons l’eau chaude en vapeur de 55 gallons à la fois. Ici, c’est de la vapeur à la demande, en gros. Beaucoup moins d’électricité. Beaucoup moins de gaz. Beaucoup moins d’eau.
Nous sommes allés dans une autre pièce, celle-ci remplie de grands bacs à grains, d’un moulin et de grands sacs de taille industrielle (appelés super sacs, heh) suspendus à des supports le long du mur.
DB: C’est du malt de blé. C’est une grande partie d’Ananda.
Tous les silos sont de l’autre côté de ce mur. Vous pouvez voir les deux tuyaux qui entrent dans la pièce de l’extérieur. Donc, le malt vient de cette façon.
Ko: Les silos sont destinés aux malts de base. Les super sacs sont destinés aux malts spéciaux les plus couramment utilisés et nous avons des sacs plus petits pour les malts spéciaux.
DB: C’est peut-être la plus grande différence avec notre autre brasserie. Nous avons un broyeur à deux cylindres. C’est essentiellement ce que tout le monde a. Mais le nouveau broyeur à quatre rouleaux nous permet de broyer les grains de manière très cohérente et nous permet de ne pas broyer excessivement tout en obtenant une très bonne extraction.
Lorsque vous broyez de l’orge maltée, vous avez besoin de la balle pour filtrer votre lit de grains. Le problème avec la plupart des moulins est donc que pour obtenir le béguin dont vous avez besoin pour retirer l’endosperme, vous devez détruire sa coquille.
Il s’agit d’un broyeur à quatre cylindres. Il a une étape où, fondamentalement, il s’agit de couper la coquille de l’endosperme. Il y en a un autre où l’endosperme est écrasé. Parce que la coquille est déjà éteinte, elle glisse simplement à travers les autres parties et nous nous retrouvons avec une coquille entière de malt mais complètement détruite et détruite.
Nous avons déjà vu [the changes] il est fait dans les bières que nous fabriquons jusqu’ici. Cela fait une énorme différence.
Ko: Juste … euh, nous avons dit super sac et endosperme en un rien de temps. Ensuite …
Vous devez les avoir. Vous ne pouvez pas avoir d’endosperme sans super sac.
Nous avons gravi une volée d’escaliers argentés vers une plate-forme, au sommet des énormes réservoirs d’argent. Davin m’invite à regarder à travers un hublot en verre à l’intérieur, où une purée chaude, sombre, semblable à de l’avoine est mélangée avec une efficacité satisfaisante. La purée est une étape précoce du processus de brassage où les haricots (pensez au malt et à l’orge) produisent du sucre et sont préparés pour la fermentation (la partie qui vous enivre).
Les réservoirs sont de Siemens. Une plaisanterie de Siemens est faite.
Nous avons déménagé dans une pièce plus calme. Vous vous souvenez du laboratoire des sciences de votre lycée? Les comptoirs épais, les appareils mystérieux et les éviers dans des endroits mystérieux? Tout est là.
DB: Voici notre laboratoire. Nous n’avons pas encore construit tout le chemin.
Nous en avons un depuis un moment, mais il est très répandu. Ce sera un espace dédié. Nous aurons beaucoup plus de fournitures de test que chez Broad. Nous pourrons garder une trace de notre bière et de nos spécifications beaucoup plus.
Nous avons marché vers un autre ensemble de réservoirs massifs utilisés pour cultiver et stocker la levure. C’est une partie vitale du brassage. La levure mange le sucre produit par les céréales et fait de notre vieil ami, l’alcool.
Davin les appelle des « petits réservoirs » et rit de la description. Chaque réservoir a 20 barils, soit environ 40 barils. Ils sont de la taille des premiers réservoirs de fermentation que Wiseacre avait sur son site de Broad Avenue. Maintenant, votre système de gestion des levures a cette taille.
Que se passera-t-il à Broad Avenue?
Ko: Au cours des trois dernières années, nous avons produit 500, 600 ou 700 barils de bières spéciales. Notre plan est de fabriquer environ 2 000 barils de bière de spécialité. Nous pouvons donc faire des choses plus amusantes. Ils ne croîtront vraiment pas en pourcentage de notre activité. Mais nous allons faire beaucoup plus de bières de spécialité chez Broad.
DB: Beaucoup d’entre nous [brewing] pour le plaisir, l’aspect artistique. C’est à la fois un débouché créatif et une occupation. Pourquoi je pense [making more specialty beers] C’est vraiment important pour l’avenir de Wiseacre et l’avenir de nos brasseurs.
Quelle bière mourez-vous d’envie de faire?
DB: Nous avons été assez limités dans notre région aigre / sauvage. Vous devez être extrêmement prudent et vous ne pouvez pas le faire tout le temps. Il sera donc amusant de creuser un peu plus profondément dans cette section.
Nous n’avons pas non plus été en mesure de fabriquer de longues bières blondes. C’est ma passion, évidemment, avec Tiny Bomb étant ma bière préférée.
D’où tirent-ils leurs noms de bière?
Ko: Ils viennent de partout. J’ai une liste à jour, si j’entends un mot que j’aime, je l’écris. La plupart du temps, ils viennent de quelqu’un qui dit un mot et je dis … oui, ça.
Il y a des moments où nous y pensons trop longtemps et cela prend une éternité. Mais c’est quelque chose qui compte beaucoup pour nous. Nous essayons d’éviter les insinuations de drogue ou les insinuations sexuelles. Il y a donc des choses que nous ne voulons pas faire. Nous voulons être un peu sombres. Il y a un souhait que quelqu’un veuille chercher [a beer name] et voyez ce que cela signifie. Beaucoup vient de notre père. Si nous avions une question quand il grandissait, il disait toujours: « Allons trouver l’encyclopédie et la chercher. »
Nous avons marché vers une énorme pièce d’équipement avec une sorte de sensation Rube-Goldberg. D’énormes piles de canettes vides et seins nus s’alignent avec un labyrinthe de bandes transporteuses menant à un appareil circulaire en forme de dôme en verre et en acier qui pourrait s’intégrer dans un laboratoire de science-fiction. Il s’agit de la nouvelle ligne de mise en conserve de Wiseacre. Ça vient de Krones. Davin dit que c’est la même entreprise qui fabrique des lignes de mise en conserve pour Coca-Cola et Budweiser et que c’est « le meilleur équipement de mise en conserve au monde ».
Sur Broad Avenue, la ligne de mise en conserve Wiseacre peut remplir environ 70 à 80 boîtes par minute. La nouvelle ligne remplira 265 par minute et avec moins de déchets.
Juste après la mise en conserve, nous entrons dans le réfrigérateur, un havre froid et rafraîchissant pour tout fan de Wiseacre. Les palettes d’étain emballées – Tiny Bomb, Ananda, Beach Within Reach et plus – sont empilées sur nos têtes. C’est la fin de l’arc-en-ciel de la bière. C’est la chocolaterie de Willy Wonka, seulement c’est potable.
Et une autre révélation: des boîtes de 16 onces emballées dans une boîte (un paquet de 24).
Whoa Quand ont-ils commencé à faire ça?
Ko: La semaine dernière. C’est très excitant. Nous avons des sables réguliers, Tiny Bomb et Memphis Sands en boîtes de 16 onces.
Pourquoi aller 16 onces?
Ko: Ce sont de nouvelles opportunités. Ce n’est pas encore une grande partie du monde de la bière de Memphis. Mais ailleurs, les salles de musique les préfèrent. Les grands stades sportifs les préfèrent.
Il existe de nombreux dépanneurs, en particulier dans l’Est du Tennessee, qui changent de cette façon. J’étais au Colorado et je suis allé dans un dépanneur. Ensemble [beer section] Ce n’étaient que des boîtes de 16 onces. Il n’y a que tant de consommateurs qui préfèrent cela. Ce n’est donc qu’une nouvelle façon d’apporter de la bière aux gens et de nous choisir.
Sortir du réfrigérateur et passer une porte sans prétention est une autre innovation de Wiseacre. C’est une pièce étroite. La faible lumière tombe sur une barre étroite qui est sectionnée par de petits murs en bois, comme une banque de téléphones publics dans un vieil aéroport. Dans chaque box, il y a une curieuse petite porte qui s’ouvre sur une autre pièce.
DB: Il s’agit d’une salle sensorielle, où nous pouvons avoir des personnes prévues pour essayer des bières à différents moments. [The doors] allez au labo. Quelqu’un y enverra des échantillons, quand prévu, et pourra tester et écrire des notes.
Il n’y a qu’un flux d’air positif dans cette pièce. Ensuite, il n’y aura pas d’odeur de l’extérieur.
Ko: Vous avez dit « sent ».
DB: Odeurs Je Tout le monde ici sera programmé pour déguster la bière. Tout le monde s’en moque toujours, et ils disent: « Hé, je veux être un dégustateur de bière. » Eh bien, il est très important de savoir à quoi ressemble notre bière.
De retour à l’extérieur, la petite armée de travailleurs bourdonne toujours, nettoie, met la touche finale. Nous nous arrêtons à un muret surplombant une immense cour. Des passerelles en béton sillonnent une série de scènes de patio différentes, des petits lieux de rencontre au café en plein air ouvert avec une scène.
Si ce n’était pas évident auparavant, Kellan et Davin ont vraiment planifié tous les aspects de l’immense nouvelle installation de Wiseacre. Cela devient encore plus clair lorsque Kellan parle des arbres.
Ko: Ce sont des érables d’écorce de corail japonais. L’écorce est rouge et les feuilles prennent des couleurs vraiment fraîches. Voici les châtaignes que Davin voulait. Ils sont très communs dans les biergartens allemands car ils s’élargissent et fournissent beaucoup d’ombre.
C’est un saule, ce qui est amusant. C’est un Maple Glory d’octobre sur le dos, ils sont tout simplement magnifiques à l’automne. C’est un arbre à fumée. C’est un cyprès italien. Ce sont les cèdres de l’Atlas bleu. Ils deviennent un peu tordus. La ville exige que nous ayons des arbres de rue. Ce sont donc tous des Ginkgos en déplacement. Comme prévu, il y aura de nombreuses couleurs différentes à différentes périodes de l’année.
Nous nous retournons et Kellan fait signe vers ce qui est maintenant un mur blanc.
Ko: Sur tout ce mur, il y aura un art en trois dimensions. [installation]. Il y a aussi de l’art qui monte derrière les écrans, et la nuit, quand il est allumé, il aura l’air incroyable. Il y a un gland qui se lève mais il n’y a pas de mots. Mais sur cette courbe particulière, il sera écrit « Wiseacre Brewing Company ».
DB: Parce que nous ne voulons pas que les gens continuent de deviner de quoi il s’agit.
Ko: Dans le coin nord-ouest, il y aura un grand globe oculaire, comme un œil qui voit tout, qui dit « Wiseacre ».
Après plus d’une heure, j’ai laissé Kellan et Davin se remettre au travail, tout préparer à nouveau pour l’ouverture complète de leur spectaculaire nouvelle brasserie. Et quand cela arrivera-t-il? Rien n’est certain en ces jours de «réouverture progressive» et de «surtensions» et de «courbes aplaties», mais cet été est l’objectif escompté.