Coloriage : conseil – comparatif – pas cher Le style musical des Beatles et son évolution

  • Gretsch Guitars Demi-caisse/ G6122T-62 VINTAGE SELECT EDITION '62 CHET ATKINS COUNTRY GENTLEMAN HOLLOW BODY WITH BIGSBY, TV JONES
    Rendu célèbre par George Harrison des Beatles, le Country Gentleman 1962 est le son du rock'n'roll. Le G6122T-62 Vintage Select Edition '62 Chet Atkins Country Gentleman Hollow Body avec Bigsby a le son et le style indubitables qui ont marqué le début d'une invasion musicale. Sur le plan sonore, cette guitare est prête à la déchirer avec un son flexible qui s'adapte à toutes les situations musicales. Une paire de micros TV Jones Classic répond à chaque coup de médiator ou gratte avec un son raffiné et articulé. Les commandes Gretsch traditionnelles, y compris les commandes de volume par micro, le volume principal, un commutateur de tonalité à trois voies, vous permettent de créer d'innombrables variations tonales pour une tonalité personnalisée. Les nouveaux condensateurs papier-huile Gretsch "Squeezebox" offrent un haut de gamme vintage et soyeux. Le manche standard en érable en forme de "U" porte une touche en ébène de 12" de rayon avec 22 frettes et zéro frette pour une expérience de jeu mémorable qui fonctionne avec n'importe quel style. Le corps scellé avec des trous en F simulés minimise les commentaires tout en offrant un style authentiquement vintage. Un chevalet de barre "rocking" épinglé réagit de concert avec le cordier vibrato Bigsby B6GVT pour un accord stable tandis que l'écrou en os permet aux cordes de glisser librement sans se coincer dans les fentes. Un vrai classique du rock 'n' roll, cette guitare comporte les rendez-vous qui a fait de cette guitare une légende : doubles sourdines à cordes en mousse avec contours en feutre rouge, interrupteur de veille, table en érable laminé à 3 plis, boutons de commande G-arrow dorés, reliure blanche vieillie avec filets noirs, finition en uréthane brillant, incrustations de vignettes en nacre vieillie, or Pickguard vintage en plexi épais avec logo Gretsch et mécaniques d'accordage Grover Imperial en or. Un instrument distingué des premiers jours de l'invasion britannique, le G6122T-62 Vintage Select Edition '62 Chet Atkins Country Gen tleman Hollow Body avec Bigsby est la guitare qui a jeté les bases du rock tel que nous le connaissons.Corps : Erable laminé Finition du corps : Uréthane brillant Corps supérieur : Érable laminé à 3 plis avec trous en F simulés Reliure du corps : Blanc vieilli avec filets B/I/B Forme du corps : Country Gentleman Fond du corps : Érable laminé Boutons : G-flèche Touche : Ébène Quincaillerie : Or Pickguard : Plexi doré avec logo Gretsch noir Incrustations : Vignette Néo-Classique Perloid Finition Nech : Uréthane Brillant Micro manche : TV Jones Filter'Tron Classic Poupée : Gretsch fin des années 50 Couvre chevalet/cordier : Bigsby B6G Vibrato cordier avec logo Gretsch Orientation : Droitier Configuration : Filter'Tron / Filter'Tron Micros Raffinement : Filter'Tron / Filter'Tron Barrage : Barres de ton parallèles Noix : Os Micro chevalet : TV Jones Filter'Tron Classic Commutateur : Bascule à 3 positions : Position 1. Micro chevalet, Position 2. Micros chevalet et...
  • Woodbrass Basses électriques 4 cordes/ JB100 NOIRE
    Basse électrique Woodbrass JB100Découvrez la basse électrique Woodbrass JB100, conçue pour accompagner chaque étape de votre évolution musicale. Dotée de micros de type J et d'une électronique passive, elle offre une gamme sonore exceptionnelle, parfaitement adaptée à tous les styles musicaux grâce à son contrôle intuitif des volumes et de la tonalité. Avec un profil de manche « Medium C » pour une prise en main confortable et un chevalet traditionnel à 4 pontets, la JB100 est un choix incontournable pour les bassistes en quête d'inspiration et de sonorités authentiques. Points forts Construction traditionnelle éprouvée : la PB100 assure une robustesse tout en offrant une jouabilité agréable grâce à une conception ergonomique.Une basse polyvalente : permet aux musiciens d'explorer une large palette de tonalités, du jazz au rock. Son électronique passive et ses micros de type J offrent une grande variété de sons pour répondre à divers styles musicaux avec aisance. 2 volumes et une tonalité : ajuste facilement les nuances et les timbres pour créer une large gamme de sons, adaptés à chaque style musical et à chaque performance. Micros type J Les micros de type J sont des composants importants des basses électriques, connus pour leur capacité à capturer le son avec précision. Leur conception polyvalente offre des basses profondes, des médiums riches et des aigus clairs, adaptés à une variété de styles musicaux, du jazz au rock.Profil de manche « Medium C » Le profil de manche en Medium C de la basse Woodbrass PB100 rend la prise en main confortable et facile. Sa forme en "C" s'adapte bien à la main, ce qui le rend agréable à jouer. Vous pouvez facilement jouer différents types de musique avec cette basse, que ce soient des lignes de basse rapides ou des accords plus lents. Chevalet traditionnel à 4 pontets Le type de chevalet "Traditionnel 4 pontets - top load" est une conception classique qui maintient les cordes en place. Les quatre pontets offrent stabilité et résonance, et le chargement par le haut facilite le changement de cordes. Cela aide à obtenir un son clair et précis, ce qui rend la basse idéale pour les musiciens de tous niveaux. Caractéristiques :  GénéralOrientation : Droitière Couleur : Noire Poids : 3,8 kg Corps Forme du corps : Type J Type de corps : Solid bodyMatière du corps : Basswood (tilleul) Finition du corps : Vernis polyuréthane brillant Filet du corps : Aucun Profondeur du corps : 43 mm Largeur du corps : 33,3 cm Hauteur du corps : 41,8 cm Manche Diapason : 34" / 864 mm Profil de manche : Medium C Type de manche : vissé Matière du manche : Erable Finition du manche : Verni mat Renfort de manche : Trussrod traditionnel Epaisseur du manche à la 1ère frette : 22 mm Epaisseur du manche à la 12ème frette : 24,45 mm Epaisseur du talon : 28,2 mm Position de la jonction du manche : 16ème frette Nombre de frettes : 20 Type de frettes : Medium Matière du sillet de tête : Nylon Largeur au sillet de tête : 42 mm Touche Type de touche :...
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  • Sycomore CRE6012 - Coloriage Enfant - Coloriages Villes 40 Pages - 3+ Ans SYCOMORE
  • Coloriages Mystères Disney Princesses: Coloriez Les Chiffres Et Découvrez L'Image
    Brand : HACHETTE PRAT, Binding : Taschenbuch, Label : HACHETTE PRAT, Publisher : HACHETTE PRAT, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2021-02-03, ISBN : 2019457156
  • Ozzé Coloriages érotiques pour adultes
    Je suis le livre de Coloriages érotiques pour adultes de Ozzé. Original et divertissant, je suis un excellent cadeau à offrir à ses amis, par exemple pour un EVJF ou un EVJG !   Être adulte ne signifie pas ne plus être joueur ou joueuse...Je cache de nombreux coloriages au fil de mes pages, tous plus coquins les uns que les autres. Concentrez-vous pour colorier sans dépasser les lignes... Y arriverez-vous Dans tous les cas, vous passerez un bon moment !
  • Dining Kids Livres de coloriage Cuisinier, contenu de l'emballage : 50 pièces
    Livres de coloriage de 8 pages au format A5. Paquet de 50 pièces. Crayons de couleur disponibles en set de 6 couleurs. Paquet de 24.<br><br>50 pièces A5<br><br>Également disponible avec le thème 'Page d'hôtel' (produit H121)<br><br>Crayons de couleur : H123<br><br>Dimensions totales : 21,5(H) x 15,5(L) x 5(P)cm<br><br>Poids : 820g
  • Lot de 50 enveloppes carton B-Box 4 imprimée COLORIAGE format 250x353 mm
    Pochette en carton plat blanc qualité 500 g/m² (crayons de couleurs non fournis) - Intérieur gris. - Excellente finition. - Rabat de fermeture autoadhésif avec bande de protection détachable. - Ouverture rapide et sécurisée ! - Idéal pour expédier livres, photos, agrandissements, diplômes, certificats, affiches, etc. - Permet d'insérer des objets d'une épaisseur jusqu'à 3,5 cm (objets dont les dimensions sont inférieures de 5 cm au format extérieur) - 100% recyclable. Le meilleur rapport qualité/prix en terme de protection et de résistance !
  • Lot de 100 enveloppes carton B-Box 4 imprimée COLORIAGE format 250x353 mm
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  • STABILO Schoolpack de 144 feutres de coloriage pointe moyenne Trio A-Z
    Le schoolpack est le format idéal pour les salles de classe : une grande quantité de feutres dans les 12 couleurs principales et une boîte de rangement super pratique. Les compartiments intégrés permettent de trier facilement les feutres par couleur, et une fois l'activité terminée on remet le couvercle et on range la boîte. Ce schoolpack est compatible avec certains meubles de rangement pour la classe. Le feutre STABILO Trio A-Z est le feutre idéal pour les petits artistes qui souhaitent un feutre de qualité pour écrire et dessiner. Ergonomique, sa zone grip triangulaire permet une prise en main détendue et un bon positionnement des doigts sur le feutre. Sa pointe moyenne de 0,7mm est parfaitement polyvalente : assez fine pour écrire, et assez large pour dessiner et colorier. Son encre est super lavable et permet aux taches accidentelles de partir après un lavage à 40°C sur la plupart des textiles. A l'école ou à la maison, le feutre STABILO Trio A-Z, disponible dans plus de 30 coloris dont 5 fluos, sera le compagnon créatif idéal des enfants.
  • STABILO Pot métal de 24 feutres de coloriage pointe large power max
    Regroupant 12 coloris assortis de STABILO power max, ce pot saura ranger et regrouper vos STABILO au même endroit. Fabriqué en Europe, STABILO power max est le feutre de coloriage pointe large parfait pour les enfants dès 3 ans. Grâce à son corps large et rond, les plus petits à partir de 3 ans peuvent bien le prendre en main et son tracé de 3 mm permet à l'enfant de colorier rapidement de larges surfaces. Et comme il arrive d'oublier de remettre le capuchon, pas de problème il peut rester ouvert jusqu'à 8 semaines sans sécher! Sa pointe est bloquée pour résister à la pression et ainsi ne se casse pas et ne se tord pas. Son capuchon est ventilé, en cas d'ingestion et son encre est lavable sur la plupart des textiles.
  • La Normandie Poster Coloriage
    Binding : Poster, Label : La Petite Boite, Publisher : La Petite Boite, PackageQuantity : 1, medium : Sonstige Einbände, publicationDate : 2015-07-21
  • COPPENRATH Jeu de coloriage cartes pailletées princesse Lillifee
    Caractéristiques : A partir de 3 ans Loisir créatif avec princesse Lillifee : ensemble de cartes pailletées à colorier Die Spiegelburg comme activité idéale pour princesses créatives Ensemble créatif incluant 8 crayons de couleur à paillettes pour compléter les 6 cartes à motifs à paillettes...
  • STABILO 14 feutres de coloriage pointe large Trio Scribbi
    Le feutre STABILO Trio Scribbi est idéal comme premier feutre pour les enfants à partir de 3 ans. Sa pointe moyenne est montée sur ressort, l’enfant apprend à doser la pression exercée lors de son coloriage, pour bien appréhender la prochaine étape qu’est l’écriture. S'il appuie trop fort , la pointe rentre à l'intérieur du feutre pour éviter qu'elle ne se torde ou se casse. Le feutre STABILO Trio Scribbi est idéal pour les toutes petites mains grâce à son corps large et triangulaire. Disponible en 8 coloris intenses, l’encre à base d'eau du feutre STABILO Trio Scribbi ne tâche pas et est super lavable sur la plupart des textiles (lavage à 40°C en machine).
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Dans Icônes du rock: une encyclopédie des légendes qui ont changé la musique pour toujours, Schinder et Schwartz résument l’évolution musicale des Beatles en ces termes:

Dans leur incarnation initiale de moptops gais et wisecracking, les Fab Four ont révolutionné le son, le style et l’attitude de la musique populaire et ont ouvert les portes du rock and roll à un raz de marée d’actes rock britanniques. Leur impact initial aurait été suffisant pour faire des Beatles l’une des forces culturelles les plus influentes de leur époque, mais ils ne se sont pas arrêtés là. Bien que leur style initial soit une synthèse très originale et irrésistiblement accrocheuse des premiers rock and roll et R&B américains, les Beatles ont passé le reste des années 1960 à élargir les frontières stylistiques du rock, marquant constamment de nouveaux territoires musicaux à chaque sortie. L’expérimentation de plus en plus sophistiquée du groupe a englobé une variété de genres, y compris le folk-rock, le country, la psychédélie et la pop baroque, sans sacrifier l’attrait de masse sans effort de leurs premiers travaux.

Dans son livre Les Beatles en tant que musiciens, Walter Everett souligne les motivations et les approches contrastées de Lennon et McCartney à propos de la composition, en disant: «McCartney peut avoir constamment développé – comme moyen de divertir – un talent musical concentré avec une oreille pour le contrepoint et d’autres aspects de l’artisanat dans la démonstration d’un langage commun universellement accepté qu’il a beaucoup fait pour enrichir. Inversement, la musique mature de Lennon est mieux appréciée comme le produit audacieux d’une sensibilité artistique largement inconsciente, en quête mais indisciplinée. » Comparaison par Ian MacDonald des deux compositeurs Révolution dans la tête décrit McCartney comme «un mélodiciste naturel – un créateur de mélodies capables d’exister en dehors de leur harmonie». Ses lignes mélodiques sont caractérisées comme étant principalement «verticales», employant de larges intervalles de consonnes qui expriment son «énergie extravertie et son optimisme». À l’inverse, la «personnalité sédentaire et ironique» de Lennon se reflète dans une approche «horizontale» avec des intervalles minimaux et dissonants et des mélodies répétitives qui s’appuient sur leur accompagnement harmonique pour l’intérêt: «Fondamentalement réaliste, il a instinctivement gardé ses mélodies proches des rythmes et des cadences de la parole, en colorant ses paroles avec un ton et une harmonie blues plutôt que de créer des airs qui ont fait leurs propres formes. « 

Influences

Les premières influences du groupe incluent Elvis Presley, Little Richard et Chuck Berry, un artiste dont ils ont repris les chansons plus souvent que tout autre dans des performances tout au long de leur carrière. Au cours de leur co-résidence avec Little Richard au Star Club de Hambourg d’avril à mai 1962, des amitiés se sont nouées et le chanteur a donné des conseils sur les techniques pour interpréter ses chansons. De Presley, Lennon a déclaré: «Rien ne m’a vraiment affecté jusqu’à ce que j’entende Elvis. S’il n’y avait pas eu Elvis, il n’y aurait pas eu les Beatles »: Parmi les autres premières influences, citons Buddy Holly, Eddie Cochran, Carl Perkins et Roy Orbison. Les Beatles ont continué à absorber les influences longtemps après leur succès initial, trouvant souvent de nouvelles voies musicales et lyriques en écoutant leurs contemporains, dont Bob Dylan, Frank Zappa (Flipper!), les Byrds et les Beach Boys, dont l’album Sons d’animaux étonné et inspiré McCartney. Martin a déclaré que «sans Sons d’animaux, Sgt. Poivre ne serait pas arrivé … Poivre était une tentative d’égaler Sons d’animaux. « 

Genres

Originaire d’un groupe de skiffle, le groupe a rapidement évolué pour embrasser le rock and roll des années 50. Alors que le rock and roll s’estompe et que l’influence de Tin Pan Alley refait surface dans les années 1960, le répertoire du groupe s’élargit pour inclure la pop. Démontrant d’autres styles explorés par le groupe, Lennon a déclaré à propos de l’album de 1964 Beatles à vendre, « Vous pourriez appeler notre nouveau disque un album country et western des Beatles », tandis qu’Allmusic cite les Beatles comme une influence majeure sur The Byrds et le mouvement folk rock, appelant le 1965 Rubber Soul «L’un des disques folk-rock classiques». À partir de l’utilisation d’un quatuor à cordes dans la ballade romantique de 1965 «Yesterday», ils ont commencé à incorporer des éléments de musique classique dans leurs chansons. Comme le souligne cependant Gould, « ce n’était évidemment pas la première ballade romantique que les Beatles aient jamais enregistrée … » Hier « n’était pas non plus à distance le premier album pop à avoir utilisé des cordes de manière proéminente – même s’il s’agissait du premier enregistrement des Beatles à le faire … » Hier »ne représentait pas une sorte de saut quantique compositionnel de la part des Beatles; c’est plutôt que le son plus traditionnel des cordes a permis une nouvelle appréciation de leur talent de compositeurs par des auditeurs qui étaient par ailleurs allergiques au vacarme des tambours et des guitares électriques. Les chansons des Beatles avec des cordes ne peuvent pas non plus être regroupées en un seul genre musical. Gould dit que «La différence musicale significative entre« Eleanor Rigby »et« She’s Leaving Home »implique le fait que, alors que la piste précédente était un véritable hybride, ne se conformant à aucun style ou genre de chanson reconnaissable,« She’s Leaving Home »est moulée le moule d’une ballade sentimentale victorienne, ses paroles et sa musique remplies des clichés du mélodrame musical. »

La gamme stylistique du groupe a commencé à inclure du rock psychédélique en 1966 avec «Rain», décrit par Martin Strong dans The Great Rock Discographie comme « le premier disque des Beatles ouvertement psychédélique », et plus tard suivi de « Tomorrow Never Knows », « Lucy in the Sky with Diamonds », « Strawberry Fields Forever » et « I Am the Walrus ». L’influence de la musique classique indienne était également évidente dans les numéros de raga rock du groupe tels que «Love You To» (1966) et «Within You Without You» (1967), dont l’intention était, selon Gould, «de reproduire le forme raga en miniature ». Dans son propre résumé de l’évolution musicale du groupe, l’écrivain et pianiste Michael Campbell identifie l’innovation comme sa caractéristique la plus frappante, concluant: «A Day in the Life» résume l’art et la réussite des Beatles ainsi que n’importe quel morceau. Il met en évidence les principales caractéristiques de leur musique: l’imagination sonore, la persistance d’une mélodie mélodieuse et la coordination étroite entre les mots et la musique. Il représente une nouvelle catégorie de chansons – plus sophistiquée que la pop, plus accessible et terre-à-terre que la pop, et unique en son genre. Il n’y avait littéralement jamais eu de chanson – classique ou vernaculaire – qui ait mélangé autant d’éléments disparates avec tant d’imagination. » Bruce Ellis Benson est d’accord, disant dans son L’improvisation du dialogue musical: une phénoménologie de la musique, «Les compositeurs peuvent être capables de concevoir de nouveaux rythmes et progressions d’accords, mais ce sont généralement des improvisations sur des rythmes et des progressions d’accords actuels. Les Beatles… nous donnent un merveilleux exemple de la façon dont des influences aussi vastes que la musique celtique, le rythme et le blues, le country et le western pourraient être réunies d’une nouvelle manière. »

Dans Les secrets d’écriture des Beatles, Dominic Pedler attire également l’attention sur la façon dont les Beatles combinent les genres, mais souligne l’effet qu’il a eu sur leur évolution musicale, en disant: «L’une des plus grandes réalisations des Beatles a été l’acte de jongler avec l’écriture de chansons qu’ils ont géré pendant la majeure partie de leur carrière. Loin de passer séquentiellement d’un genre à un autre (comme cela est parfois suggéré), le groupe a maintenu en parallèle leur maîtrise de la carte traditionnelle et accrocheuse a frappé tout en forgeant simultanément du rock et en barbotant avec un large éventail d’influences périphériques allant du country au vaudeville. L’un de ces fils était leur vision de la musique folklorique, qui formerait un tel fondement essentiel pour leurs collisions ultérieures avec la musique et la philosophie indiennes. » Alors que la relation du groupe diminuait, leurs influences individuelles sont devenues plus apparentes. L’œuvre de couverture minimaliste pour Les Beatles (1968) contrastait avec la complexité et la diversité de la musique de l’album, qui comprenait la composition de Lennon musique concrète «Revolution 9» sous l’influence de Yoko Ono, la chanson country de Starr «Don’t Pass Me By», la ballade rock de Harrison «While My Guitar Pleure doucement »et le« proto-métal rugissant »de« Helter Skelter »de McCartney.

Contribution de George Martin

L’implication étroite de George Martin avec les Beatles dans son rôle de producteur lui a valu le surnom de «cinquième Beatle». Il a réalisé la signification des sessions du groupe dans le studio d’enregistrement entre d’autres demandes sur leur temps, disant plus tard: «Entrer dans le studio était un refuge pour eux. C’était le moment et le lieu où personne ne pouvait les atteindre. Les heures étranges de leurs séances étaient vraiment nécessaires à cause de la vie frénétique dans laquelle ils étaient forcés. L’enregistrement était important, mais il devait être coincé entre tout le reste. » En travaillant avec le groupe, Martin a apporté sa formation musicale classique. Ils étaient initialement peu enthousiastes quand il a suggéré d’ajouter un accompagnement de quatuor à cordes à « Yesterday », mais le résultat a été une révélation pour eux. Martin a commencé à utiliser les sessions pour agir en tant que professeur de musique et cela, couplé à sa volonté d’expérimenter les suggestions qu’ils ont commencé à faire comme l’ajout de «quelque chose de baroque», ont permis à leur créativité de se développer dans de nouvelles directions. En plus de marquer des arrangements orchestraux pour des enregistrements des Beatles, Martin était fréquemment compté parmi les interprètes, jouant des instruments comme le piano, l’orgue et les cuivres.

Retour sur la fabrication de Sgt. Poivre, A déclaré Martin, « ‘Sergeant Pepper’ ‘lui-même n’est apparu qu’à mi-chemin de la réalisation de l’album. C’était la chanson de Paul, juste un numéro de rock ordinaire et pas particulièrement brillant au fil des chansons… Paul a dit: «Pourquoi ne faisons-nous pas l’album comme si le groupe Pepper existait vraiment, comme si le sergent Pepper faisait le disque? Nous allons doubler les effets et les choses. J’ai adoré l’idée, et à partir de ce moment, c’était comme si Poivre avait sa propre vie.  » Rappelant à quel point la chanson contrastait avec les compositions de Lennon, Martin a également parlé de sa propre influence stabilisatrice:

Comparé aux chansons de Paul, qui semblaient toutes rester en contact avec la réalité, John avait une qualité psychédélique, presque mystique… L’imagerie de John est l’une des meilleures choses de son travail – «arbres mandarine», «ciel de marmelade», «Fleurs de cellophane»… Je l’ai toujours vu comme un Salvador Dalí auditif, plutôt que comme un artiste de disques toxicomane. D’un autre côté, je serais stupide de prétendre que la drogue ne figurait pas assez dans la vie des Beatles à cette époque. En même temps, ils savaient que, dans mon rôle de maître d’école, je n’approuvais pas… Non seulement je n’y étais pas moi-même, je n’en voyais pas la nécessité; et il ne fait aucun doute que si moi aussi j’avais été dopé, Poivre n’aurait jamais été l’album qu’il était.

Dans ses propres souvenirs, Harrison a fait écho à la description de Martin de son rôle stabilisateur, en disant: «Je pense que nous avons juste grandi à travers ces années ensemble, lui comme l’homme hétéro et nous comme les huards; mais il était toujours là pour que nous interprétions notre folie – nous étions un peu avant-gardistes certains jours de la semaine, et il serait là en tant qu’ancre, pour le communiquer à travers les ingénieurs et sur la bande. »

Dans le studio

Voir aussi: La technologie d’enregistrement des Beatles

Les Beatles ont adopté des approches innovantes de l’utilisation de la technologie, traitant le studio comme un instrument en soi et travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs du son, encourageant l’expérimentation et exigeant régulièrement: «Essayez-le […] cela pourrait bien sembler bon.  » En même temps, ils ont constamment cherché des moyens de mettre à profit des événements fortuits à des fins créatives, par exemple un retour accidentel de guitare, une bouteille en verre résonnante ou une bande chargée à l’envers pour qu’elle joue à l’envers et incorporait les sons résultants dans leur musique. Le désir des Beatles de créer de nouveaux sons à chaque nouvel enregistrement, combiné aux capacités d’arrangement de Martin et à l’expertise en studio d’ingénieurs du personnel d’EMI tels que Norman Smith, Ken Townsend et Geoff Emerick, ont tous joué un rôle important dans les sons innovants des albums. Rubber Soul (1965), Revolver (1966) et Sgt. Bande de Pepper’s Lonely Hearts Club (1967). Parallèlement à des astuces de studio telles que des effets sonores, des placements de microphone non conventionnels, des boucles de bande, un double suivi et un enregistrement à vitesse variable, les Beatles ont commencé à augmenter leurs enregistrements avec des instruments qui n’étaient pas conventionnels pour la musique rock à l’époque. Ceux-ci comprenaient des ensembles de cordes et de cuivres ainsi que des instruments indiens tels que le sitar dans «Norwegian Wood (This Bird Has Flown)» et le swarmandel dans «Strawberry Fields Forever». Ils ont également utilisé les premiers instruments électroniques tels que le Mellotron, avec lequel McCartney a fourni les voix de flûte sur l’intro de « Strawberry Fields Forever », et la clavioline, un clavier électronique qui a créé le son inhabituel de hautbois sur « Baby, You’re un homme riche ».