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- Climatiseur Mobile Split Déconnectable - Technibel Scdf32Découvrez le climatiseur mobile Split déconnectable, un savoir-faire signé Technibel ! Climatisation d'appoint au design discret . Possibilité d'avoir une installation mobile ou fixe . Télécommande infrarouge : pour une utilisation simple et conviviale. Climatisation mobile efficace Technibel. 3 modes sont disponibles : mode froid, déshumidification et ventilation . Un faible impact environnemental grâce au tout nouveau f luide frigorigène R32 . Système automatique d’évacuation des condensats. Un raccord déconnectable AEROQUIP. Equipé d'un compresseur inverter. Une nouveauté signée Technibel pour un confort inégalé ! Liaison frigorifique d'origine mesure 2mètres, longueur utile 1m50.
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- Climatiseur mobile split idéal pour caravanes et campings Remko SKC 150Immédiatement opérationnels et simples à utiliser. En camping aussi, profiter d'une température ambiante agréable est un avantage non négligeable. Le climatiseur de camping Remko SKC 150 se met en place rapidement et facilement et crée immédiatement un climat agréable. Les accessoires appropriés sont joints de série pour pouvoir monter l'appareil dans une baie projetable normale. La technique de montage astucieuse se passe de tout perçage. Le panneau tactile sur le dessus de l'appareil assure une commande intuitive de ce dernier. La commande permet de choisir entre les modes Refroidissement, Recirculation et Déshumidification, de même qu'entre 2 niveaux de ventilation. De plus, il est possible d'activer la fonction swing des lamelles de sortie d'air, ainsi qu'un mode nuit pour un fonctionnement particulièrement silencieux de l'appareil. Grâce à ses dimensions compactes, l'appareil se range facilement, ce qui en fait un compagnon idéal pour le camping et le caravaning. Accessoires inclus pour la fixation à une fenêtre de caravane.
- Climatiseur mobile 3,5kW froid seul 12000 BTU - GARIS - C01-MB12BTU<p>Le climatiseur mobile froid seul avec ventilateur à 3 vitesses et télécommande multifonction offre une solution pratique pour réguler la température dans l'espace salle de bain. Son panneau de commande numérique et son affichage LED permettent un contrôle précis et intuitif des réglages. De plus, son volet supérieur motorisé à large oscillation automatique assure une distribution uniforme de l'air dans la pièce, garantissant ainsi un confort optimal.</p> <p>Pour une facilité de déplacement, ce climatiseur est équipé de roulettes multidirectionnelles et de poignées latérales, permettant de le déplacer aisément d'un endroit à un autre selon les besoins. La fonction ''Sleep'' et la fonction ''mémoire'' ajoutent un niveau de confort supplémentaire, en permettant de régler le climatiseur selon les préférences pour une nuit paisible et reposante.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <ul> <li>Wi-Fi intégré</li> <li>Filtre à air lavable</li> <li>Tension : AC - DC</li> <li>Voltage CATIV : 600 V</li> <li>Capacité de refroidissement maximale : 12000 BTU/h (3,53 KW)</li> <li>Alimentation : 220 - 240 V - 50 Hz</li> <li>Puissance d'entrée : 1550 W</li> <li>Courant nominal : 8,8 A</li> <li>Classe énergétique : A</li> <li>Fonctions thermiques : Refroidissement, Ventilation, Déshumidification</li> <li>Déshumidification : 1,6 l/h</li> <li>Débit d'air max : 385 m³/h</li> <li>Niveau sonore : 63 dB (puissance maximale)</li> <li>Plage de fonctionnement : 16 - 35 °C</li> <li>EER : 2,6</li> <li>Dimensions : 804 x 425 x 393 mm</li> <li>Poids : 34,5 kg</li> </ul>
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Engie Home Services annonce le lancement d’un nouveau service. L’occasion de jeter un regard sur un marché en pleine croissance, aux côtés de celui des véhicules électriques.
Etre parmi les premiers à s’implanter sur un marché qui va exploser dans les prochaines années… C’est la stratégie d’Engie Home Services, filiale du groupe énergétique industriel Engie, jusqu’alors spécialisée dans les installations de chauffage et de climatisation. , et qui vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité : l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à domicile. « Sept de nos quinze agences du bassin méditerranéen proposent désormais ce service », détaille le directeur régional Grégoire Mahé. Les agences de Montpellier et de Narbonne ont rejoint celle de Nîmes sur ce créneau.
Un vrai besoin
« Le besoin est réel »il continue. « En 20022, environ 22% des véhicules immatriculés en France étaient soit totalement électriques, soit hybrides rechargeables. Or, sur l’ensemble du bassin méditerranéen, l’accès aux bornes de recharge sur la voie publique est très limité, avec une borne pour 12, 8 véhicules ». Et pourtant, 82 107 bornes de recharge ont été ouvertes au public en France en 2022, soit une augmentation de 53 % en un an. La seule région Occitanie en a vu croître 8 264.
Mais selon l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere), 2 à 6 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables pourraient être en circulation entre 2025 et 2030. « Pour accompagner ce développement, il faudrait disposer entre 175 000 et 215 000 bornes de recharge d’ici 2025 et entre 330 000 et 480 000 d’ici 2030 »indique l’association dans son dernier rapport, qui en fait un enjeu majeur pour le développement de l’électricité.
Prise murale ou terminal ?
Cependant, il y a une vérité derrière ces chiffres : « près de neuf recharges sur dix se font sur voie privée à domicile », reprend Grégoire Mahé, qui forme donc des techniciens en fonction de la hausse des inscriptions.
Et pour cause, l’activité est très réglementée… mais lucrative. Car brancher sa voiture sur une simple prise murale de la maison est fortement déconseillé. Non seulement le temps de charge sera rallongé, ce qui n’est ni pratique ni avantageux financièrement, mais surtout, ce type de raccordement peut poser des problèmes de sécurité pouvant aller jusqu’à l’incendie en cas de court-circuit. . Deux solutions s’offrent alors au particulier : l’installation d’une prise murale renforcée, pour un coût moyen de 450 € ou une borne de recharge électrique murale de puissance supérieure (à 7 kW en monophasé), dont le prix est généralement autour de 1250 €. Selon l’installation électrique de la maison, il est même possible d’opter pour une borne jusqu’à 22 kW (pour une facture pouvant aller jusqu’à 2500 €).
Qualification IRVE
« Cette seconde option est la plus avantageuse, car elle offre un temps de recharge au moins trois fois plus rapide », se défend le directeur régional d’Engie Home Services, qui promet même des économies sur le long terme : « Ces bornes permettent d’adapter le temps de charge au moment où le réseau est disponible, notamment pendant les heures creuses ». Sachant que, selon EDF, le prix moyen d’une recharge complète d’une voiture équipée d’une batterie de 50 kWh est de 8 à 11€, mieux vaut effectivement suivre ces solutions.
Pour inciter les particuliers à investir dans l’électricité, en complément des aides à l’achat de véhicules, l’Etat a mis en place, en plus d’une TVA ramenée à 5,5%, un crédit d’impôt couvrant jusqu’à 75% du prix total d’installation d’une borne de recharge. borne (pas pour la prise murale renforcée), plafonnée à 300 €.
Seule condition : passer par des techniciens ayant reçu une qualification IRVE, « pour les Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques »délivré par Qualifelec ou Afnor.
Concours
Avere répertorie actuellement 119 joueurs en charge dans le pays. « Il y a une concurrence assez dispersée et quelques grands réseaux qui se positionnent », admet Grégoire Mahé. Outre Engie Home Service, parmi les mastodontes, on compte déjà des filiales de Bouygues, EDF, Siemens, Legrand et Total Energies.
Les constructeurs ont également créé leur propre structure, comme Mobilize power solutions, filiale de Renault. Les équipementiers comme Norauto proposent également des solutions. Et les entreprises spécialisées se sont également développées et de nombreux électriciens se forment à leurs côtés. Après le choix souvent difficile de la voiture, il reste encore à… choisir sa borne de recharge.
Un droit au logement collectif
Les copropriétés, dont le permis de construire a été déposé après mars 2021, ont désormais l’obligation de pré-équiper (mais pas d’installer la borne) toutes les places de stationnement avec une solution de recharge, si le parking fait plus de dix places. Dans les autres résidences, un « droit à prendre » permet à tout résident d’installer une borne chez lui sans avoir à demander l’autorisation du syndic ; il peut alors bénéficier d’un crédit d’impôt comme en logement individuel. Si les copropriétaires optent pour une installation collective, celle-ci est éligible à une aide substantielle du programme Advenir de l’Avene.