batte de baseball | L’île aux trente thrillers – batte de baseball quel prix

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    Nicolas Bacri Grand Prix de la Musique symphonique de la S.A.C.E.M. 2006 et nommé aux "Victoires de la musique classique" à cinq reprises en 2004, 2005, 2007, 2008 et 2012, Nicolas Bacri, né à Paris en 1961, est l'auteur de plus de cent-trente partitions dont sept Symphonies, six Cantates, onze concertos (quatre pour violon, deux pour clarinette, deux pour trompette, pour violoncelle, pour piano, pour flûte) et plusieurs autres œuvres concertantes (Requiem, Folia, Symphonie concertante, les 4 Saisons, Une Prière, Divertimento, Notturno etc...) pour divers instruments, ainsi que huit Quatuors à cordes, quatre Trios avec piano et plusieurs Sonates et Suites pour violon, alto et violoncelle et onze Motets pour choeur a cappella.Le rayonnement de sa musique dépasse d'année en année les frontières de la France avec d'importants concerts aux USA, en Asie, en Grande-Bretagne, en Suède, en Finlande et, particulièrement, en Allemagne.
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Ce thriller passionnant est le deuxième d‘Ingrid Astier après Le quai du souterrain. C’est un courage impressionnant de plus de cinq cents pages où vous ne vous ennuierez jamais une minute.

Le complot est assez simple : les policiers ont été informés par leurs informateurs qu’un braquage du PMU allait avoir lieu. Ils surveillent l’endroit pour surprendre les voyous dans la loi. L’attaque tourne au bain de sang et le propriétaire du bar est tué avec une batte de baseball devant des policiers impuissants, l’amende parvient à s’échapper. La police nie cet échec et se lance à la recherche effrénée de ces barbares. Côté magie, Diego et son frère Archi se cachent à Aubervilliers dans une hacienda en ruine. Diego est très intelligent, il est un admirateur de Mesrine qui ne laisse rien au hasard. Son frère semble mêlé à cet ascenseur barbare, tout comme plusieurs de ses partenaires habituels, ce qui l’agace beaucoup, car il doit prendre le moins de risques possible. Diego a un point faible, sa soeur Adriana, trapéziste au cirque Moreno. Il va la voir dès qu’il le peut et prend de gros risques pour elle. Les policiers sont très nombreux, de positions différentes, mais les héros principaux du livre sont au nombre de quatre, de positions différentes et qui rassembleront leurs ressources pour traquer Diego et sa bande.

Bien que la fin soit à certains égards surprenante, le centre du livre n’est pas l’intrigue la plus classique. Le véritable sujet du livre est la description très détaillée et vivante des actions de chacun. On les suit dans leur vie, il y a une quantité incroyable de détails, des descriptions hyper précises (comme les armes de Diego ou leur maniement) et bien sûr on suit l’enquête dans ses moindres démarches. On voit les différents services de police travailler ensemble ou parfois les uns contre les autres, ils sont désignés par leurs initiales et Ingrid Astier fournit les traductions des acronymes en bas de page tout au long du livre, évitant au lecteur de se perdre dans une jungle de lettres. C’est bien un roman, mais on sent que l’auteur s’est vraiment immergé dans la banlieue et dans la police, qu’il y a un formidable travail de recherche en amont. Et pourtant les descriptions ne sont jamais ennuyeuses, malgré le grand nombre de policiers nous savons toujours où nous sommes. Ce roman a une dimension documentaire et une approche très cinématographique. En plus des héros humains, Paris et Aubervilliers sont les héroïnes du livre, ce sont des personnages à part entière.

C’est un thriller original qui mérite un gros coup de coeur et vous offrira de belles soirées à l’avenir.

Angle mort

Chronique réalisée pour Les chroniques de l’Imaginaire