Meuble de jardin : promo – avis – reduction Nécrologie: Julian Bream, guitariste classique très influent qui a également ravivé l’intérêt pour le luth

  • Mono Housse Double Folk + Électrique - M80 Classique, Noir
    Mono M80 2ALe gigbag M80 Classic est un véritable concentré de technologie qui associe une protection de pointe à un design exceptionnel. Visibles entre les mains de guitaristes influents de Brooklyn à Séoul en passant par Sao Polo, la M80 Classic se caractérise par un système de protection breveté de qualité militaire révolutionnant la façon de voyager avec son instrument au XXIe siècle.D'innombrables petites améliorations ont été apportées au fil des années grâce au retour d'expérience de la part des artistes, et ont permis d'obtenir un gigbag d'exception, où chaque détail a été minutieusement pensé.La protection de l'instrument a été portée à un niveau jamais atteint auparavant par un gigbag, grâce à la combinaison très efficace de plusieurs éléments innovants : un dispositif breveté Headlock qui protège parfaitement la tête de l'instrument des chutes, des panneaux en ABS déviant les impacts insérés dans l'enveloppe renforcée imperméable en SharkSkin, un matériau robuste capable d'absorber et de dévier les chocs des zones vulnérables de la guitare.Cette protection d'exception est complétée par un système de pare-chocs en mousse haute densité, et d'une semelle inférieure renforcée faite à partir d'Hypalon (un matériau militaire) protégeant efficacement l'axe de la sangle de la guitare. Bref, un véritable gilet pare-balle à 360° pour votre instrument, le tout avec un design professionnel et tendance.Caractéristiques : Destination : une guitare acoustique et une guitare électriqueDimensions intérieures : 1067 x 406 x 114 mmFormat Electrique : Les Paul, Telecaster, Stratocaster, Jaguar, Jazzmasters, SG...Format Acoustique : DreadnoughtConstruction :Matériau extérieur : SharkSkin imperméableRembourrage : hybride, avec une mousse EVA épaisse complétée par des plaques de protection en ABS réparties aux points stratégiques.Design en Z offrant une protection optimale aux deux instrumentsRenforts supplémentaires sur la tranche de l'instrumentMatériau interne : doublure en velours, protection de la housse en matériau renforcé au niveau du cordier et du chevaletProtection de tête : système breveté HeadLock à mémoire de forme pour un maintien parfait de la tête de l'instrumentRangement externe : grand compartiment de rangement pour tablettes, câbles et accessoires, avec pochette de rangement pour petits accessoiresPetit compartiment dissimulé au niveau de la tête de l'instrument, avec rangement pour téléphone, outils et accessoires.Ouverture : traditionnelle, par le côtéPoignée : ergonomique renforcée, rivets en acier et coutures à point d'arrêtPoignée secondaire au-dessus des sanglesSangles : rembourrées, amovible et dissimulablesMatériau intérieur : VeloursDimensions extérieurs : 1189 x 465 x 239 mmPoids (kg) : 3,40 kg  
  • Eko CS-2 1/2 Natural + Housse
    CS-2 Natural - format 1/2La CS-2 est une guitare classique au format 1/2 spécifiquement conçue pour les jeunes guitaristes débutants recherchant un instrument à la fois maniable, accessible et de qualité. Parfaite comme guitare d'étude pour les enfants de 6 à 8 ans grâce à son format, c'est également une guitare de voyage dans l'âme avec son diapason court de 530 mm.Une guitare maniable et accessible, idéale pour débuter.La CS-2 a été développée et fabriquée par la marque Eko, fabricant italien d'instruments de musique depuis 1959. Elle se situe dans la série Studio de la marque, qui présente des guitares au rapport qualité/prix très intéressant, spécifiquement dédiées aux musiciens en devenir à la recherche d'un premier instrument pour faire leurs armes. Accessible et très maniable, cette petite guitare classique est idéale pour débuter la guitare en toute simplicité.Un format 1/2 parfait pour les jeunes enfants et les voyageurs.Les guitares classiques au format standard sont peu adaptées à la morphologie des enfants : la caisse est trop large et le manche trop long pour les manier confortablement. La CS-2 présente l'énorme avantage de proposer un format 1/2, présentant un manche plus court et un corps plus compact, idéal pour les enfants de 6 à 8 ans désirant étudier l'instrument confortablement. Son diapason réduit en fait également une guitare plutôt compacte, intéressante pour les guitaristes manquant de places pour emmener leurs guitares au format 4/4 !Une fabrication soignée.La CS-2 est fabriquée avec soin afin d'offrir aux débutants un bon confort de jeu et une bonne sonorité. L'ensemble de la lutherie de la caisse est réalisée en tilleul, offrant une bonne précision et un sustain intéressant. Le manche et la touche sont fabriquées à partir de bouleau, présentant une bonne tenue dans le temps. L'ensemble dispose d'une finition naturelle brillante du plus bel effet.Cette CS-2 est, pour résumer, la première guitare idéale pour tout jeune guitariste en herbe, idéalement de 6 à 8 ans, ou pour tout guitariste recherchant une guitare compacte, simple à emporter partout !CaractéristiquesCatégorie : Classique Cordes : Nylon Couleur : Naturel Diapason (mm) : 530 mm Filets : Noirs Finition : Brillante Fond & éclisses : Tilleul Format : 1/2 Housse/étui : Housse Largeur au sillet : 45 mm Manche : Bouleau Mécaniques : Classiques Nombre de cordes : 6 Nombre de frettes : 18 Particularité : Enfant Sillets : Plastique Table : Tilleul Touche : Bouleau
  • Eko CS-2 1/2 Blue Burst + Housse
    CS-2 Blue Burst - format 1/2La CS-2 est une guitare classique au format 1/2 spécifiquement conçue pour les jeunes guitaristes débutants recherchant un instrument à la fois maniable, accessible et de qualité. Parfaite comme guitare d'étude pour les enfants de 6 à 8 ans grâce à son format, c'est également une guitare de voyage dans l'âme avec son diapason court de 530 mm.Une guitare maniable et accessible, idéale pour débuter.La CS-2 a été développée et fabriquée par la marque Eko, fabricant italien d'instruments de musique depuis 1959. Elle se situe dans la série Studio de la marque, qui présente des guitares au rapport qualité/prix très intéressant, spécifiquement dédiées aux musiciens en devenir à la recherche d'un premier instrument pour faire leurs armes. Accessible et très maniable, cette petite guitare classique est idéale pour débuter la guitare en toute simplicité.Un format 1/2 parfait pour les jeunes enfants et les voyageurs.Les guitares classiques au format standard sont peu adaptées à la morphologie des enfants : la caisse est trop large et le manche trop long pour les manier confortablement. La CS-2 présente l'énorme avantage de proposer un format 1/2, présentant un manche plus court et un corps plus compact, idéal pour les enfants de 6 à 8 ans désirant étudier l'instrument confortablement. Son diapason réduit en fait également une guitare plutôt compacte, intéressante pour les guitaristes manquant de places pour emmener leurs guitares au format 4/4 !Une fabrication soignée.La CS-2 est fabriquée avec soin afin d'offrir aux débutants un bon confort de jeu et une bonne sonorité. L'ensemble de la lutherie de la caisse est réalisée en tilleul, offrant une bonne précision et un sustain intéressant. Le manche et la touche sont fabriquées à partir de bouleau, présentant une bonne tenue dans le temps. L'ensemble dispose d'une finition naturelle brillante du plus bel effet.Cette CS-2 est, pour résumer, la première guitare idéale pour tout jeune guitariste en herbe, idéalement de 6 à 8 ans, ou pour tout guitariste recherchant une guitare compacte, simple à emporter partout !CaractéristiquesCatégorie : Classique Cordes : Nylon Couleur : Bleu Diapason (mm) : 530 mm Filets : Noirs Finition : Brillante Fond & éclisses : Tilleul Format : 1/2 Housse/étui : Housse Largeur au sillet : 45 mm Manche : Bouleau Mécaniques : Classiques Nombre de cordes : 6 Nombre de frettes : 18 Particularité : Enfant Sillets : Plastique Table : Tilleul Touche : Bouleau
?>

  • Salon de jardin POLYNÉSIA Naturae 4 places - Aluminium traité époxy, Résine tressée, Polyester Hespéride
    Pour profiter de l'été en journée et même à la nuit tombée, optez pour ce salon de jardin "POLYNÉSIA" Hespéride. Une conception originale Création Hespéride, ce salon...
  • Keter Salon de jardin en résine tressée 2 places - Iowa
    Le salon de jardin Iowa de la marque Keter est idéal pour profiter de vos espaces extérieurs en couple. Sa silhouette élégante et sobre vous permettra de créer une ambiance intimiste et chaleureuse. Peu encombrant, ce mobilier de j...
  • Fira – salon de jardin encastrable en résine tressée beige 10 places coussins beige + housse de protection, Best Mobilier
    Profitez de moments conviviaux avec le salon de jardin Fira. Encastrable, il offre 10 places, une résine tressée beige élégante et des coussins déperlants confortables.
  • HOMIFAB Salon de jardin 2 places avec 2 fauteuils et 1 table basse 63,5x36 cm en bois d'acacia - Vick
    • Salon de jardin 2 places en acacia• Matière : bois d'acacia huilé• Structure recouverte d'une toile kaki ultra confortable• Composition : 2 fauteuils - 1 table basse• Dimensions fauteuils : 76 x 88 x 93 cm• Dimensions table basse : 100 x 50 x 36 cm• Garantie 2 ans
  • MOJY Lit pliant pliable salon extérieur inclinable jardin chaises de plage chaise longue meubles
    Lit pliant pliable salon extérieur inclinable jardin chaises de plage chaise longue meubles
  • Salon de jardin PAOPAO Blanc Beige 4 places - Acier traité époxy, Polyester Hespéride
    Vous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
  • Salon de jardin PAOPAO Graphite Gris 4 places - Acier traité époxy, Polyester Hespéride
    Vous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
  • Salon de jardin ELYN Vert olive Graphite 4 places - Aluminium, Texaline Hespéride
    Le salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
  • Salon de jardin ELYN Bleu canard Graphite 4 places - Aluminium, Texaline Hespéride
    Le salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
  • Salon de jardin PAPOUASIE Acacia 5 places - Polyester, certifié FSC® Hespéride
    Lignes graphiques et détails élégants, le salon de jardin "PAPOUASIE" Hespéride a tout pour plaire.Ambiance safariÀ installer dans votre jardin ou sur votre terrasse, ce...
  • Salon de jardin duo PAOPAO Gris Graphite 2 places - Acier traité époxy, Traitement antirouille renforcé Hespéride
    Vous souhaitez du mobilier d'extérieur qui invite à la détente ? Alors, craquez pour ce ravissant salon de jardin "Paopao" Hespéride.Une bulle de confortLes deux fauteuils...
  • Salon de jardin duo ELYN Noisette Blanc 2 places - Aluminium, Texaline Hespéride
    Placé sur une terrasse en bois, le salon de jardin "ELYN" Hespéride est la promesse de bons moments ensoleillés en duo.Idéal pour se détendreCe salon de jardin en aluminium...

  • Salon de jardin ELYN Noisette Blanc 4 places - Aluminium, Texaline Hespéride
    Le salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
  • Salon de jardin ALLURE Graphite 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester Hespéride
    Le salon de jardin "ALLURE" Hespéride séduit par ses lignes contemporaines et son mobilier pensé pour savourer les beaux jours en famille.Un style élégantRéalisé en...
  • Salon de jardin ORIENGO Taupe Blanc 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester, Acacia certifié FSC® Hespéride
    À l'arrivée du beau temps, détendez-vous confortablement à l'extérieur avec le salon de jardin "ORIENGO" Hespéride.Un design contemporainInstallé sur votre terrasse, le...
  • Salon de jardin LAMBADA Sésame avec table basse rectangulaire Graphite 4 places - Acier traité époxy, Résine tressée, Verre trempé et Polyester Hespéride
    Partez en voyage sur votre terrasse grâce au salon de jardin "LAMBADA" Hespéride et son design invitant au voyage.Un ensemble convivialLe salon de jardin "LAMBADA" se compose...
  • Salon de jardin ORIENGO Anthracite Graphite 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester, Acacia certifié FSC® Hespéride
    À l'arrivée du beau temps, détendez-vous confortablement à l'extérieur avec le salon de jardin "ORIENGO" Hespéride.Un design contemporainInstallé sur votre terrasse, le...
  • Salon de jardin TIWI Acacia Carbone 4 places - Polyester, certifié FSC® Hespéride
    Le salon de jardin "TIWI" Hespéride sera l'endroit parfait pour partager des moments de détente sur votre terrasse. Un allié déco Craquez pour les lignes modernes de ce...
  • Salon de jardin AXIOME Argile 7 places - Aluminium traité époxy, Oléfine Hespéride
    Le salon de jardin et le canapé "AXIOME" Hespéride sont vos alliés pour aménager une terrasse avec une touche contemporaine. Un style sobre et épuré Réalisé à partir...
  • Salon de jardin AXIOME Beige Argile 5 places - Aluminium traité époxy, Oléfine Hespéride
    Idéal pour aménager une terrasse accueillante, le salon de jardin "AXIOME" Hespéride allie confort et modernité.Un ensemble convivialComposé d'un canapé 3 places, d'une...
  • Salon de jardin ODEMILIA Effet bois naturel Gris clair 6 places - Polyester, Aluminium traité époxy Hespéride
    Lignes graphiques et détails élégants, vous allez craquer pour l'ensemble de salon de jardin "ODELIMIA" Hespéride composé d'un canapé de jardin 3 places, d'un canapé de...
  • Salon de jardin ALLURE Avoine 7 places - Aluminium traité époxy, Polyester Hespéride
    Très contemporains, le salon de jardin et le canapé "ALLURE" Hespéride sont parfaits pour aménager une grande terrasse et recevoir tout au long de l'été !Un salon au...
  • Salon de jardin ÉVASION Graphite Honey 5 places - Aluminium traité époxy, Oléfine Hespéride
    Laissez-vous séduire par le salon de jardin et la table basse carrée "ÉVASION" Hespéride et recevez confortablement famille et amis durant l'été !Un salon design et bien...
  • Salon de jardin BOREANE Lin Argile 5 places - Aluminium traité époxy, Texaline, Polyester Hespéride
    Design et convivial, le salon de jardin "BOREANE" Hespéride est l'allié des moments de partage en famille ou entre amis durant les beaux jours.Un ensemble moderneComposé d'un...

Décès: 14 août 2020.

JULIAN Bream, décédé à l’âge de 87 ans, a été le premier musicien britannique à obtenir une large acceptation de la guitare dans le répertoire classique et une reconnaissance comme l’un des principaux représentants de l’instrument du XXe siècle. Il a également été chargé de raviver l’intérêt pour le luth, et donc pour les compositeurs de la Renaissance tels que John Dowland.

De grands compositeurs contemporains, dont Lennox Berkeley, Benjamin Britten, Hans Werner Henze, Malcolm Arnold, William Walton, Peter Maxwell Davies et Harrison Birtwistle, ont également écrit pour Bream et ont été commandés par Bream, élargissant considérablement le répertoire de guitare dans la salle. de récitals et de pièces d’orchestre.

Grâce à sa collaboration avec la branche d’édition musicale de Faber, il a imprimé des pièces contemporaines, ainsi que des transcriptions pour l’instrument de travail des principaux compositeurs classiques; En tant que consultant auprès des luthiers et luthiers, il a eu une influence de vulgarisation supplémentaire.

La popularité croissante de la guitare dans les années 1950, coïncidant avec le début de la carrière de Bream, était largement motivée par la musique populaire. En fait, en tant qu’étudiant au Royal College of Music, il a été chargé de garder sa guitare hors site (bien qu’il l’ait joué lors de son audition pour une place là-bas), et a plutôt étudié le violoncelle et le piano. Mais quand il a prouvé qu’il pouvait être utilisé pour de la musique «sérieuse», il a acquis une célébrité et un style de vie racé pas sans rappeler ceux des musiciens pop qui ne font que jouer trois ou quatre accords.

Julian Alexander Bream est né le 15 juillet 1933 à Battersea, au sud-ouest de Londres, « entre la centrale électrique et la niche », comme il l’a dit un jour. Son père Henry était un artiste commercial qui jouait également de la guitare jazz de manière semi-professionnelle; sa mère Violet (née Wright) était d’origine écossaise, bien que Bream ait également affirmé qu’il avait une ascendance juive portugaise.

Le jeune Julian, après avoir été évacué vers le Shropshire puis les Cornouailles, a rapidement repris la guitare, inspiré par le grand pionnier du jazz Django Reinhardt, et a également appris à jouer du piano à queue familial. Son père lui a acheté une guitare espagnole et a cherché des professeurs, qui étaient une denrée rare à l’époque.

Bien que Bream ait pris des cours avec un émigré russe nommé Boris Perott, il a affirmé qu’il avait par la suite dû désapprendre une grande partie de son instruction et était resté largement autodidacte. Même lorsque le guitariste classique espagnol Andrés Segovia, l’un des géants du siècle, a proposé plus tard de le prendre sous son aile, il n’en a pas résulté beaucoup, même si le duo a toujours exprimé une admiration mutuelle.

Il avait commencé ses études de piano et de violoncelle au Collège royal grâce à une bourse d’études junior et jouait déjà en public à la fin des années 1940. Son père, qui l’avait élevé après le départ de sa mère, est décédé en 1950, mais pas avant d’acheter à Julian son premier luth à un marin de Charing Cross Road, pour 2 £, et d’apprendre son succès lors de son premier concert à Londres. Après une apparition au Wigmore Hall, Bream a reçu des critiques élogieuses et s’est lancé dans sa carrière.

Le Service national est intervenu en 1952 et a rejoint le Pay Corps pour rejoindre leur gang. Cette année-là, il est également apparu au Festival d’Aldeburgh et s’est lié d’amitié avec le ténor Peter Pears, qui était un partenaire de Benjamin Britten; le couple a collaboré à des récitals de chansons pour luth.

Bream avait découvert des manuscrits de la musique de Dowland (il était un chercheur invétéré dans les bibliothèques, à la recherche de matériaux prometteurs) et, après les avoir transcrits pour guitare, il les a ensuite interprétés sur le luth, contribuant à restaurer la popularité du compositeur.

Il a fait ses débuts internationaux en Suisse en 1954 et sa première apparition aux Proms l’année suivante; en 1957, il donne la première européenne du Concerto pour guitare de Villa-Lobos.

L’année suivante, il fait la première des tournées annuelles aux États-Unis et au Canada. De 1956 à 1959, il enregistre avec le label Westminster. Pour RCA Victor, où il est resté jusqu’en 1990, il a enregistré une grande partie du répertoire de guitare, ainsi que des arrangements de Bach, Vivaldi et des compositeurs baroques et de la Renaissance.

Il a formé le Julian Bream Consort au début des années 1960 pour se spécialiser dans ce dernier, et au milieu de la décennie, après avoir déménagé dans le Wiltshire, il a commencé à travailler avec le luthier David Rubio pour développer des instruments qui véhiculeraient «le son anglais». Il est devenu un habitué de la Dartington Summer School et a pu commander des compositeurs contemporains de premier plan.

Parmi ses œuvres les plus remarquables figurent Nocturnal After John Dowland de Britten, Royal Winter Music de Henze, Five Bagatelles de Walton et les concertos pour guitare d’Arnold, Berkeley et Bennett.

Il s’est familiarisé avec le public de la télévision dans les années 1970 et a produit une série de classes de maître pour la BBC; Dans les années 1980, il a présenté une série sur l’histoire de la guitare pour Channel 4. En 1984, il a subi un grave accident de voiture qui s’est blessé au bras, mais il a finalement récupéré. Il est passé des labels à EMI, mais au milieu des années 1990, il avait abandonné l’enregistrement, ayant joué tout ce qu’il voulait; En 2002, il a finalement pris sa retraite d’acteur.

Bream avait un large éventail d’intérêts en dehors de la musique; Il collectionnait de beaux meubles, s’intéressait à la peinture des XVIIIe et XIXe siècles, possédait une excellente cave à vin, était un diable du tennis de table et se consacrait à son jardin et à ses chiens. Ses principales passions étaient le cricket: il était membre du MCC et jouait pour l’équipe de son village.

Ses nombreux honneurs comprenaient plusieurs Grammy Awards, deux Edison, des doctorats honorifiques en musique et des bourses de divers conservatoires et orchestres, un Gramophone pour l’ensemble de ses réalisations et la médaille d’or Villa-Lobos. Il a été nommé OBE en 1964 et est passé à CBE en 1985.

Il épousa d’abord en 1968 Margaret Williamson, fille de l’écrivain Henry Williamson, avec qui il adopta un fils. Ils ont divorcé en 1973. Il a épousé, deuxièmement, Isabel Sánchez, en 1980. Ce mariage a également été dissous en 1983. Il est décédé à son domicile de Donhead St Andrew, près de la frontière Wiltshire / Dorset, le 14 décembre. Août.